Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maître Renart le Lettré
19 décembre 2015

Bienvenue

Maître-Renard-270x300

 

Maître Corbeau sur un pupitre perché

Tenait en son bec un ouvrage.

Maître Renart, par l'image alléché

Lui tint à peu près ce langage :

" Hé, bonjour ! Corbeau l'érudit.

Que vous êtes beau, que vous me semblez instruit !

Sans mentir, si votre ouvrage

Se rapporte à votre babillage,

Vous êtes la sagesse des hôtes de ces bois. "

A ces mots, le corbeau ne se sent pas de joie,

Et pour montrer comme il est sage,

Ouvre un large bec, laisse tomber son ouvrage.

Le renard s'en saisit et dit : " Mon bon volatile,

Vous vous êtes montré bien imbécile !

Apprenez que sans votre papelard,

Vous n'êtes rien moins qu'un barbare."

Le corbeau, honteux et confus,

Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bien cette version là !
Publicité
Newsletter
Profil
Professeur de français en collège, j'enseigne dans la région Poitou-Charentes.
J'apprécie la lecture (romans classiques, historiques, de fantasy, la poésie, les mangas et BD), l'art, le cinéma, la culture japonaise, ainsi que tout ce qui touche aux animaux et à la pâtisserie.

Mes musiques préférées sont :
- Rock et Country
- Musiques de films

Mes films préférés sont :
- Le Seigneur des anneaux
- Orgueil et Préjugés
Publicité